Tester le jacquard…

Tout a commencé avec les jolis Green feet de Gabrielle, ces merveilles de petites chaussettes qui m’ont donné envie de flirter avec le jacquard. Je n’ai qu’un mot pour qualifier le combo des couleurs utilisées par Gabrielle : wahou!  Parce qu’il faut vous l’avouer, les couleurs choisies pour le modèle initial n’étaient pas tout à fait ma tasse de thé.

Je vous l’avais déjà dit, j’adore réaliser des chaussettes pour la multitude de techniques qu’il est possible de tester. Et avec ce modèle, c’est la technique du jacquard (ou fair isle) à laquelle je me suis mesurée, une première pour moi. Après le visionnage de quelques vidéos pour me familiariser avec la technique (ne pas serrer ses fils, tricoter avec les deux mains…), je me suis lancée.

Très vite, j’ai refait la grille avec mes propres couleurs pour ne pas m’emmêler les pinceaux (une difficulté à la fois).

Et comme je préfère désormais monter mes chaussettes en toe-up, j’ai un peu adapté les explications… Pour prendre connaissance de mes notes, c’est par ici.


2014-08_solidago-bleu_5

2014-08_solidago-bleu_4

2014-08_solidago-bleu_3

2014-08_solidago-bleu_2

2014-08_solidago-bleu_1

Prochaine étape : deux chaussettes sur le même cable 😉

A très vite !

One Response to Tester le jacquard…

  1. Elles sont magnifiques tes chaussettes !!

Laisser un commentaire

