Les chaussettes de la schtroumpfette framboise

Or donc, j’attends qu’il fasse beau, chaud et impossible à porter dans les 3 prochains mois pour tricoter des chaussettes.

Les chaussettes, c’est ma nouvelle passion. Il y a tant de modèles et de techniques différentes pour une  réalisation relativement rapide à faire.

Après avoir appris à réaliser des chaussettes en top-cuff-down (en commençant de la cheville vers les orteils) je viens de réalisé mon premier modèle en toe-up (en commençant des orteils vers la cheville), et je dois dire que je préfère cette façon de monter la chaussette, qui me semble plus logique. Bon l’avantage, c’est que maintenant je sais faire les deux !

 

image_medium2 (1)

image_medium2 (2)

image_medium2

 

Ces chaussettes sont destinées à une amie qui m’est chère. J’espère qu’elles lui plairont.

J’ai utilisé de la laine spéciale chaussette avec un peu de nylon dedans pour les rendre plus solides. Le premier passage en machine a été satisfaisant !

One Response to Les chaussettes de la schtroumpfette framboise

  1. Giny says:

    C’est très réussi ! J’aime beaucoup

Laisser un commentaire

