Un Matilda tout mousseux

Mon premier Matilda est tombé de mes aiguilles la semaine dernière, après une pause pendant laquelle j’ai fait mes premières chaussettes. Le Matilda, c’est du point mousse, rien que du point mousse, sur des rangs et des rangs, à n’en plus finir. Franchement rien de plus simple. Pourtant, rançon de la simplicité, le moindre défaut est visible comme le nez au milieu de la figure. Donc simple oui, mais pour moi jeune tricoteuse pas au point de le faire les yeux fermés au sens littéral 😉

Je me suis inspirée j’ai littéralement copié l’idée de Cléonis qui a mélangé 2 fils de super fine mérino Habu Textiles avec 1 fil de kid Silk Drops sur son Trendy châle, et j’ai pompé son idée au point de mélanger les mêmes coloris (originalité = 0).

Matilda-recto

 

J’aime le mélange du vert avec le moutarde qui propose un chiné sympa, facile à assortir.

2014-04_Inkyaholic_Matilda-2

Je pense que je profiterai vraiment ce châle à  l’automne prochain, quand les températures me permettront à nouveau d’apprécier le mohair comme il se doit. Pour le moment, je vais éviter la sensation du châle poilu autour du coup, alors qu’il est si simple de prendre un coup de chaud entre deux nuages.

Vous pouvez trouver le tuto du Matilda créé par La Poule : ici.

One Response to Un Matilda tout mousseux

  1. Rachel says:

    Il super joli ! C’est courageux tous ces rangs au point mousse 😉

Laisser un commentaire

