Salade healthy après Version Scrap

Je viens de passer 3 jours sur le salon Version Scrap sur le stand de Kesiart. Comme à chaque fois avec l’équipe, c’etait sport mais c’etait bien. J’aime ces moments hors du temps où j’ai la possibilité de revoir des copines connues il y a longtemps, et en rencontrer de nouvelles. J’aime ces moments d’echanges avec les visiteurs, les aficionados de la marque mais aussi les autres. J’aime proposer un make & take et que les participantes rentrent chez elles ravies d’avoir réalisé une nouvelle créa. J’aime ces moments privilégiés avec l’équipe aussi, qui nous permettent de mieux nous connaitre entre deux moments de rigolade. Pour moi, Version scrap c’est tout ça, mais aussi : les pieds en compote, le manque de sommeil, le brouhaha constant, les sandwiches mangés en quatrième vitesse sans trop savoir ce qu’il y a dedans… Et pour pallier à cela, aujourd’hui j’ai eu envie d’une salade fraîcheur avec de bons ingrédients, et ça donne ça :
>

20140407-175752.jpg

Pour la marinade il faut :
100g de petites crevettes cuites
Sauce soja
Gingembre
Citronnelle
Coriandre
2 càs d’huile de coco
Tabasco

Faites mariner les crevettes quelques heures dans le melange sauce soja / gingembre / citronnelle / coriandre / huile de coco et tabasco.

Pour la salade il faut :
1 sucrine (ou toute autre salade de votre choix)
1/2 demi pamplemousse
1/2 oignon rouge
1/2 radis noir
Du quinoa
Reduction de balsamique

Faites cuire le quinoa 10 à 15 mn dans de l’eau bouillante salée. En attendant, coupez finement et en lamelles le radis noir et l’oignon rouge. Coupez également le pamplemousse et la sucrine. Ajoutez les crevettes, sans la sauce de la marinade (récupérez la citronnelle et le gingembre si vous aimez ça). Mélangez. Quand le quinoa est cuit, égouttez-le et disposez le au fond du bol. Recouvrez de la salade que vous venez de composez, et ajouter un filet de reduction de basalmique.
Dégustez!
>

Laisser un commentaire

