Mes premières chaussettes

Il y a un un mois, j’ai assisté à un cours pour apprendre à tricoter des chaussettes, donné par Marie-Adeline à l’Oisivethé. Les chaussettes, c’est un domaine qui m’attirait dans l’univers du tricot. Trop effrayée par le magic loop, le talon et les toutes petites aiguilles, j’ai préféré commencer mon immersion par un cours de quelques heures avant de plonger dans le grand bain. Nous avons appris les techniques pour tricoter les différentes parties de la chaussette, en nous exerçant sur une mini chaussette. C’est comme ça que j’ai pu me faire la main et corriger mes erreurs avant de me lancer dans une paire « taille adulte ». Marie-Adeline nous a conseillé de commencer par un modèle facile avec un petit point fantaisie comme le Hermione’s everyday socks d’Erica Lueder. Ce modèle est disponible gratuitement sur Ravelry, et il est plutôt simple à réaliser.

20140330-150633.jpg

Avant de quitter l’Oisivethé, je n’ai pas pu résister à la tentation de quelques écheveaux, et j’ai jeté mon dévolu sur un vert anis de Koigu wool réhaussé par un superbe gris de Sock that rock, le tout en merino. Il me fallait bien de la belle laine pour commencer mes premières chaussettes. Petit bémol… Le gris a un peu déteint sur mes doigts lorsque je le tricotais. J’ai un peu peur du premier lavage…

Et or donc… Hier j’ai fini mes premières chaussettes! Et j’en suis très fière, même si j’ai un peu de mal à les enfiler tellement j’ai serré le point fantaisie. Je pense que j’utiliserai une taille d’aiguille au-dessus la prochaine fois.

 

 20140330-152211.jpg

Pour tout renseignement sur la réalisation de ces chaussettes, c’est par ici.

Bon dimanche!

 

 

2 Responses to Mes premières chaussettes

  1. Caro says:

    C’est bon, tu es prête pour le stand à VS, tu es dans les tons !!!! Bravo pour cette jolie réalisation

  2. Ping : Un Matilda tout mousseux | Inkyaholic

Laisser un commentaire

