Un shawl à ma façon

Aujourd’hui, je vous montre le dernier châle que j’ai terminé en 2013. Il s’agit d’un modèle inspiré du textured (sans le point texturé, sic!) et du simple lines.Shawl_Marine-2

Je l’ai réalisé avec de la Baby Merino de Garnstudio DROPS. Cette laine est douce et elle se place toute seule pour faire un point bien régulier. Dernier avantage, elle passe à la machine (programme laine à 30 degrés). J’ai opté pour cette couleur en fonction des goûts du destinataire.

Je l’ai laissé traîner tout cet été pour le reprendre au début de l’hiver. Je mets un point d’honneur à finir un châle avant d’en commencer un autre, et je souhaitais rejoindre l’aventure du Kal d’Armance. Le timing était pour moi puisque la copine à qui je le destinais fêtait son anniversaire en fin d’année. Le temps de le finir et de lui offrir.

Et le voici sur cintre :

Shawl_Marine-1

Textured_janv14Depuis, j’ai débuté un nouveau Textured avec le groupe créé par Armance. J’ai opté pour un mélange de laine Baby alpaga gris clair + kid silk gris foncé. Jusqu’à ce que je fasse mon échantillon, je n’étais vraiment pas certaine que le rendu me plairait. Mais le résultat est parfait. 

Si vous êtes intéressé par le Textured shawl, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog d’Armance qui nous explique très bien comment débuter ce châle relativement simple, à l’aide de quelques vidéos.

Bientôt, je vous le présente terminé 😉

 

Laisser un commentaire

