Challenge Pays Basque sur Scrap & Délires

Après quelques semaines de silence, je vous reviens avec une page illustrant un challenge du Tour de France sur Scrap&Délires. Il s’agit d’un détour d’étape au Pays Basque, et Caro m’a gentiment demandé de rédiger le challenge que voici :

On définit souvent le Pays Basque par ses couleurs, sa langue, son folklore et sa gastronomie.

  • Ses couleurs sont celles qu’on retrouve sur son drapeau : rouge, blanc et vert.

drapeau_basque

=> Votre page devra faire apparaître ces 3 couleurs.

  • La langue basque à la particularité d’utiliser abondamment les Y, les Z et les X.

xyz

=> Il faudra ajouter l’une de ces 3 lettres sur votre page.

  • On connaît le folklore basque notamment par ses jeux. L’un d’eux, la force basque, consiste à se mesurer face à un adversaire en tirant sur une corde.

force_basque

=> Ajoutez à votre page un morceau de ficelle.

  • Enfin, une touche de piment d’Espelette donnera à votre page toute sa saveur.

France_Piment_d_Espelette_2005_08_05

=> Votre X, votre Y ou votre Z devra être de couleur rouge.

Et voici ma page avec toutes ces consignes :

Page_MelEt ceci m’a permis de m’amuser avec les nouveaux Kesiart. J’adore!

Laisser un commentaire

